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EVALUATION DU CHAPITRE 1




DOMAINE:
GENERALITES SUR L'ALGORITHMIQUE


- Nombre de sujets: 4
- Nombre de propositions cocher: 20
- Dure totale alloue: 181 secondes



SUJET N1: METHODES DE RESOLUTION AXIOMATIQUES ET OPERATIONNELLES-Dfinition d'un algorithme.




Proposition N 1 (Valeur: 1 ):Un algorithme est une mthode oprationnelle de rsolution d'un problme.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 2 (Valeur: 1 ):Un algorithme est une mthode axiomatique de rsolution d'un problme.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 3 (Valeur: 1 ):L'nonc "Tous les hommes sont mortels et Socrate est un homme. Donc, Socrate est mortel" reprsente une mthode oprationnelle de rsolution du problme: "Rpondre la question: Socrate est-il mortel?".

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 4 (Valeur: 1 ):L'nonc "Si Socrate est un homme alors dclarer qu'il est mortel. Dans le cas contraire, dclarer que l'on ne sait pas" reprsente une mthode oprationnelle de rsolution du problme: "Rpondre la question: Socrate est-il mortel?".

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 5 (Valeur: 1 ):On peut dfinir un algorithme comme tant un programme informatique crit en pseudo-code

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:








SUJET N2: PROPRITS CARACTRISTIQUES DES ALGORITHMES:




Proposition N 1 (Valeur: 1 ):Un algorithme est caractris par une liste finie d'instructions qui, excutes dans l'ordre dfini par cette liste, permettent d'aboutir la solution d'un problme.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 2 (Valeur: 1 ):Une instruction d'un algorithme correspond toujours une opration lmentaire.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 3 (Valeur: 1 ):Un algorithme permet un processeur de transformer l'tat initial de son environnement d'excution en un tat final correspondant au rsultat recherch, par le biais d'une succession de transitions.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 4 (Valeur: 1 ):Pour qu'un algorithme soit directement excutable par un processeur donn, toutes les instructions de cet algorithme doivent correspondre des oprations lmentaires de ce processeur.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 5 (Valeur: 1 ):L'espace d'excution d'un algorithme est constitu par l'ensemble des donnes qu'il est susceptible de modifier au cours de son excution.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:








SUJET N3: ANALYSE ALGORITHMIQUE ET DMARCHE PAR ABSTRACTION:




Proposition N 1 (Valeur: 1 ):L'analyse algorithmique permet de bien dfinir le besoin d'un utilisateur avant de le traduire en langage informatique.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 2 (Valeur: 1 ):L'analyse algorithmique permet de traduire le besoin d'un utilisateur sous une forme oprationnelle.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 3 (Valeur: 1 ):La dmarche par abstraction permet de renvoyer plus tard la traduction algorithmique des actions dont on ne connat pas le rsultat.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 4 (Valeur: +1 ):La dmarche par abstraction permet de renvoyer plus tard la traduction algorithmique des actions pour lesquelles on n'a pas encore dtermin la mthode de ralisation.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 5 (Valeur: 1 ):On appelle niveau d'abstraction le degrs de complexit d'un algorithme.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:








SUJET N4: LANGAGES ALGORITHMIQUES (PSEUDO-CODES):




Proposition N 1 (Valeur: 1 ):Une instruction d'assignation permet de faire excuter au processeur une instruction diffrente de celle qu'il aurait d excuter en respectant la liste des instructions.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 2 (Valeur: 1 ):Une instruction de contrle permet de rendre l'excution d'un algorithme dpendante du contexte d'excution.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 3 (Valeur: 1 ):Le rsultat d'un algorithme ne contenant aucune structure alternative est indpendant du contexte d'excution.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 4 (Valeur: 1 ):Les structures alternatives permettent de choisir, en fonction du contexte d'excution, les structures squencielles qui doivent tre excutes un instant donn.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N 5 (Valeur: 1 ):Une structure squencielle est constitue d'une suite d'instructions d'assignation ou d'instructions d'entre-sorties.

D'accord: Plutt d'accord: Ne sais pas: Plutt pas d'accord: Pas d'accord:







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